Contactez-nous !

Nos adresses
Nos téléphones
Notre email

Projet PST SANTE

Les négociations menées au sein du Groupe Schneider Electric en France puis les travaux conduits par le Comité Paritaire de Surveillance (CPS) Santé ont abouti, par accord, à la mise en place d’un régime unique d’indemnisation des frais de santé à partir du 1er janvier 2018. Sa gestion est confiée à un assureur unique, la MESE, qui couvre déjà 80 % des salariés du Groupe en France.
 
Pour rappel, le régime frais de santé, appelé plus communément ?mutuelle”, vise au remboursement des frais médicaux et chirurgicaux en complément de celui réalisé par la Sécurité Sociale. Il permet, contre le paiement d’une cotisation, d’assurer une meilleure prise en charge des dépenses de santé.
 
Voici les points clés du régime collectif, obligatoire et responsable (*) SANTE SOCLE qui couvre le salarié et ses enfants à charge :
  • un régime unique pour l’ensemble des collaborateurs de Schneider Electric en France
  • une meilleure couverture des frais de santé pour une très grande majorité des salariés
  • une couverture des enfants optimisée, avec des limites d’âge peu courantes sur le marché (jusqu’à 23 ans ou 28 ans si l’enfant est étudiant, y compris les étudiants en profession de santé qui travaillent au titre de leurs études)
  • une cotisation indépendante du nombre d’enfants à charge
  • des niveaux de cotisations en baisse pour une majorité de salariés

Par ailleurs, le salarié a la possibilité de faire adhérer pour une cotisation modérée (**) :
  • son conjoint
  • un enfant de plus de 23 ans non étudiant et ce jusqu’à 28 ans
 
Pour les salariés qui souhaitent bénéficier d’un niveau de garanties plus élevé, deux sur-complémentaires à adhésion facultative et à charge exclusive du salarié sont proposées au choix (***) :
  • SANTE PREMIUM (****)
  • SANTE EXCELLENCE
  
(*) Il convient de préciser que depuis un décret paru en novembre 2014, la législation impose le plafonnement du remboursement de certaines garanties (en optique et en dépassements d’honoraires et soins médicaux) pour bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux applicables aux contrats ?responsables”.
(**) cf barème des cotisations
(***) Possibilité de changer tous les ans et en cas de changement de situation de famille
(****) Note à l’attention des salariés adhérents à l’actuelle MUT2M : PREMIUM propose des garanties identiques pour une cotisation moindre.

Nous mettons à votre disposition ICI les différents documents qui vous ont été adressés par voie postale.

Cliquez ICI pour accéder aux questions réponses de PST SANTE