Contactez-nous !

Nos adresses
Nos téléphones
Notre email

Fragilisé(e) par la crise sanitaire actuelle, vous avez besoin d’un soutien psychologique ?

14.09.2021

m

Cher(e) Adhérent(e),

Les mutuelles de la Mutualité Française (FNMF), en lien avec les assureurs de la FFA et les institutions de prévoyance, ont décidé d’initier un dispositif exceptionnel pour soutenir celles et ceux qui vivent difficilement la crise.  

Soucieuse de protéger la santé mentale de ses adhérents, la MESE s’engage pleinement dans ce dispositif en remboursant : 
  • 5 consultationsde psychologue dès le 1er euro et dans une limite de 60 €/séance
  • pour tous les adhérents et ayants-droit couverts par les contrats santé MESE 
  •  pour les consultations réalisées à compter du 1er juin et jusqu'au 31 décembre 2021  

*(Le nombre maximum de séances prises en charge au cours de l’année civile est celui défini dans le cadre de vos garanties actuelles).

Pour être remboursé(e), il vous suffit de nous transmettre la note d’honoraire de la séance d’aide psychologique mentionnant :
  • le cachet du praticien diplomé et son numéro ADELI
  • le bénéficiaire des soins et la date de soin
via la rubrique « déposer un document » de votre Espace Adhérent MESE : moyen simple, rapide et sécurisé !
 
 
Avec cette nouvelle mesure, la MESE renforce son dispositif actuel de soutien auprès de ses adhérents les plus fragiles :
  • En mettant à disposition le service MesDocteurs qui propose notamment des téléconsultations avec des médecins psychiatres (service disponible 24h/7j via votre Espace Adhérent).
  • En participant au remboursement des séances d'aides ou de bilans psychologiques adultes et/ou enfants (détails dans votre Espace Adhérent > Barèmes de garanties).
  • En permettant à ses adhérents retraités de bénéficier du service de soutien psychologique offert par l'assistance RMA inclus dans leur contrat (Notice RMA consultable dans l'Espace Adhérent).
Face aux situations d’angoisse et de stress, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin traitant qui demeure votre interlocuteur privilégié et saura au mieux vous orienter.
 

m

Toute l'actualité