Assistance Salarié (IMA)
IMA : l'assistance du contrat collectif
La MESE, au travers de son partenaire IMA Assistance, vous propose de nombreuses garanties d'assistance et d'aide à la personne pour vous accompagner dans les moments clés de la vie (maternité, hospitalisation, pathologies lourdes, situation d'aidant, etc)..
Ces garanties s'appliquent à vous-même, salarié(e)s des entreprises adhérentes du Groupe Schneider Electric, ainsi qu'à vos proches - conjoint, enfants (ayants droit MESE), - ascendants directs (vivant sous votre toit).
Consultez la plaquette IMA Assistance.
Notez que la notice détaillée IMA Assistance est également disponible dans votre Espace Adhérent MESE > Services et outils.
Parmi les prestations proposées pour vous épauler, vous conseiller ou vous accompagner :
- Soutien psychologique
- Services de proximité : livraison de médicaments, de courses, portage de repas…
- Présence d’un proche
- Prise en charge des enfants, des ascendants…
- Aide à domicile : ménage, vaisselle, préparation des repas…
Contacter IMA Assistance :
- Par téléphone : Vous pouvez solliciter votre service IMA Assistance 24h/24, 7j/7 au 05 49 16 39 24
Pour les adhérents résidant dans les DROM, ou appelant de l’étranger composez le +33 5 49 16 39 24
- Via le Portail IMA Santé : Ce portail vous permet de vous informer sur vos services d'assistance mais également de prendre contact avec un chargé d'assistance à tout moment selon vos besoins
Comment puis-je me connecter au Portail IMA santé? Cliquez sur la rubrique "Me connecter". Lors de la première utilisation, vous devrez préalablement vous inscrire en complétant le formulaire proposé. Renseignez les différents champs, dont votre numéro d’adhérent MESE présent sur votre carte de Mutuelle.
Mes ayants-droits peuvent-ils également accéder au portail IMA et bénéficier de ses services ? Oui, vos proches (conjoint(e), enfants mais également ascendants directs) peuvent bénéficier des services et garanties IMA Assistance. Dans ce cas, c'est le numéro d'adhérent de "l'adhérent principal" (du ou de la salarié(e)) qui devra être utilisé.