Téléconsultation

dA compter de janvier 2024, la MESE met à disposition de tous ses adhérents et leur famille le service de téléconsultation MaQuestionMedicale et son réseau de 3200 médecins basés en FranceRappelons que la consultation (ou téléconsultation lorsque cela est possible) avec le médecin traitant demeure toujours la solution à privilégier. La solution maQuestionMedicale vient en complément du parcours de soins .  

 

k

MaQuestionMedicale, c’est quoi ?

Une solution de secours pour contacter un médecin généraliste, en cas d’indisponibilité de votre praticien habituel.  Un médecin libéral de garde vous répond sans rendez-vous, de 8h à minuit, 365 jours par an, y compris le weekend et jours fériés. 

La téléconsultation MaQuestionMédicale est :

  • 100 % respectueuse du parcours de soin
  • 100 % confidentielle, vos échanges sont sécurisés
  • 100 % sûre, les médecins sont inscrits au conseil de l’ordre et tenus au secret médical

m

MaQuestionMedicale comment ça marche ?

Mon médecin traitant est absent ou indisponible. Je téléconsulte un médecin libéral de garde. 

  1. Depuis un ordinateur je me connecte à mon Espace Adhérent MESE 
  2. J'accède à la téléconsultation depuis le menu "Services et outils > Téléconsultation"
  3. Je me connecte à la plateforme MaQuestionMédicale et lance une demande de téléconsultation
  4. Un médecin de garde me recontacte et je dialogue avec lui en toute confidentialité 
  5. Je règle ma téléconsultation par carte bleue et suis remboursé(e) comme dans un cabinet médical par la Sécurité Sociale et ma complémentaire santé MESE 
  6. Je télécharge mon ordonnance (médicaments, analyses,...) et le compte-rendu du médecin.

 

medecin

Le service de téléconsultation MaQuestionMédicale n'est pas un service d'urgence. 
En cas d’urgence médicale, contactez le 15 ou le 112 numéro d’urgence (norme européenne)