Questions / Réponses

Questions fréquentes

  • Comment modifier mon niveau de garanties (surcomplémentaires) ?

    Chaque année, du 1er au 31 octobre, l’adhérent peut modifier son niveau de garanties « frais de santé » pour une prise d’effet au 1er janvier de l’année suivante.

    Pour ce faire, vous devez compléter le document « Bulletin de changement de garantie », disponible sur www.mese.fr dans la rubrique Actualités. Vous devez ensuite transmettre ce document à la MESE dûment complété et signé :

    • en le déposant sur votre Espace Adhérent MESE : rubrique « Déposer un document » (solution à privilégier), catégorie « Situation », type « Changement de garanties 202X »
    • ou par envoi postal à l’adresse suivante : Mutuelle d’entreprises Schneider Electric – 38050 Grenoble cedex 09 ou par courrier interne « MESE - Site 38MEZ »

    Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez consulter le nouveau barème des différents niveaux de garanties proposés dans la rubrique « Documents contractuels » de votre Espace Adhérent.

  • Comment créer mon compte Espace Adhérent ?

    • Rendez-vous sur votre Espace Adhérent
    • Cliquez sur « Première connexion / Identifiant perdu »
    • Suivez les instructions en complétant les champs requis
  • Comment installer et se connecter à l'application MESE et Moi ?

    MESE et Moi est disponible dans votre store Google Play (Android) ou IOS (iPhone).

    1. Effectuez la recherche en saisissant le nom de l'application : MESE et Moi
    2. Cliquez sur INSTALLER pour lancer le téléchargement de l'application sur votre mobile
    3. Cliquez sur l'icône "MESE et Moi" pour ouvrir l'application

    Pour vous connecter, saisissez les informations suivantes :

    • Identifiant : saisissez votre numéro d’adhérent 4XXXXXXX
    • Mot de passe* : celui-ci est identique à celui que vous utilisez pour accéder à votre Espace Adhérent MESE sur PC. 

    *Vous n’en disposez pas ? Cliquez sur mot de passe oublié. Un lien de réinitialisation vous sera adressé par email. Si vous ne recevez pas de lien de réinitialisation de votre mot de passe, vérifiez auprès de notre service adhérent la validité de votre adresse email connue dans nos bases.

    Pour toute autre question, contactez notre service adhérent :

    • Depuis un site Schneider Electric : 26 26
    • Depuis l'extérieur : 04 76 60 56 36
  • Où puis-je trouver le barème de remboursement de la MESE ?

    Le barème des garanties et cotisations MESE est disponible en ligne dans votre Espace Adhérent (rubrique "Documents contractuels"), ou sur demande auprès de notre service client pour une reception sous format "papier".

  • Je vais prochainement partir en retraite, puis-je continuer à adhérer à la MESE ?

    Lors de votre départ en retraite, votre couverture santé MESE prend fin dès votre date de sortie de l’entreprise. (A noter que la participation employeur au titre du contrat collectif s’achève également).

    Vous pouvez continuer à adhérer à la MESE de manière facultative et à titre individuel. Le renouvellement de votre adhésion à la MESE ne se fait pas automatiquement. Vous devez en faire expressément la demande durant les mois précédant votre départ en précisant :

    • - votre date de départ de l'entreprise
    • - le maintien ou non de vos éventuels ayants droit

    Pour ce faire, contactez votre service client MESE par téléphone, email ou via la rubrique "Contacter la mutuelle" de votre Espace Adhérent. 

    Pour nous permettre de calculer le montant définitif de votre cotisation, vous devrez nous faire parvenir dans un second temps une copie des documents suivants :

    • La notification de retraite qui précise la date de prise d'effet de votre retraite ainsi que le montant de la retraite du régime général (CARSAT)
    • Les décomptes de paiement des organismes de retraite complémentaire (ARRCO et AGIRC).

    Informez-vous via la rubrique « Futur(e) Retraité(e) » de votre Espace Adhérent MESE.

    Vous y retrouvez plusieurs documents mis à votre disposition comme :

    • Le barème des garanties
    • La brochure "Futur(e) retraité(e)" détaillant les avantages, garanties et services proposés dans le cadre du contrat individuel et incluant également des exemples de cotisations
    • Les brochures des services inclus : Assistance RMA, Téléconsultation, Réseau tarifaire KALIXIA
    • etc...

    N'hésitez pas à nous contacter, un conseiller de notre équipe adhérents se fera un plaisir de répondre à vos questions par téléphone, email ou dans le cadre d'un RDV individualisé.