Questions / Réponses

Questions fréquentes

  • Comment créer mon compte Espace Adhérent ?

    • Rendez-vous sur votre Espace Adhérent
    • Cliquez sur « Première connexion / Identifiant perdu »
    • Suivez les instructions en complétant les champs requis
  • Comment installer et se connecter à l'application MESE et Moi ?

    MESE et Moi est disponible dans votre store Google Play (Android) ou IOS (iPhone).

    1. Effectuez la recherche en saisissant le nom de l'application : MESE et Moi
    2. Cliquez sur INSTALLER pour lancer le téléchargement de l'application sur votre mobile
    3. Cliquez sur l'icône "MESE et Moi" pour ouvrir l'application

    Pour vous connectez, saisissez les informations suivantes :

    • Identifiant : saisissez votre numéro d’adhérent 4XXXXXXX
    • Mot de passe* : celui-ci est identique à celui que vous utilisez pour accéder à votre Espace Adhérent MESE sur PC .

    *Vous n’en disposez pas ? Cliquez sur mot de passe oublié. Un lien de réinitialisation vous sera adressé par email. Si vous ne recevez pas de lien de réinitialisation de votre mot de passe, vérifiez auprès de notre service adhérent la validité de votre adresse email connue dans nos bases.

    Pour toute autre question, contactez notre service adhérent :

    • Depuis un site Schneider Electric : 26 26
    • Depuis l'extérieur : 04 76 60 56 36
  • Où puis-je trouver le barème de remboursement de la MESE ?

    Le barème des garanties et cotisations MESE est disponible en ligne dans votre Espace Adhérent (rubrique "Documents contractuels"), ou sur demande auprès de notre service clients pour une reception sous format "papier".

  • Comment faire bénéficier ma famille de ma couverture santé MESE ?

    Pour affilier des ayants droit, complétez le Bulletin d'Adhésion disponible dans la rubrique "Documents contractuels" puis déposez-le via la rubrique "Déposer un document" accompagné des pièces justificatives suivantes :

    • Conjoint(e) :
      • Copie de l’attestation de Sécurité Sociale (et non carte vitale) du conjoint
      • Copie de l’extrait d’acte de mariage ou du livret de famille ou du contrat de PACS ou facture aux deux noms ou 2 factures à la même adresse, attestant que l’adhérent(e) et le(a) concubin(e) résident à la même adresse
      • RIB conjoint(e) si différent de celui de l’adhérent(e)
      • Adhérents du contrat individuel : copie du dernier avis d’imposition du conjoint

     

    • Enfant(s) :
      • Copie de l’attestation de Sécurité Sociale (et non carte vitale) de l’enfant ou du parent auquel il est rattaché
      • Copie du livret de famille pour les enfants du conjoint sans lien de filiation avec l’assuré
      • Pour les enfants étudiants de plus de 24 ans et de moins de 28 ans : certificat de scolarité.
      • Pour un enfant handicapé : justificatif de la situation de handicap (copie de l’Allocation Adulte Handicapé) – à transmettre avant la limite des 28 ans pour bénéficier de la couverture santé MESE sans limite d’âge
      • RIB pour chaque enfant lorsqu’il est différent de celui de l’adhérent (préciser le bénéficiaire sur le RIB)

     

  • Je vais prochainement partir en retraite, puis-je continuer à adhérer à la MESE ?

    Lors du départ en retraite, vous pouvez continuer à adhérer à la MESE de manière facultative et à titre individuel. L'employeur ne participe plus au paiement de la cotisation.

    Trois mois avant votre départ en retraite, vous devez informer la MESE de votre date de départ + si il y a lieu du maintien ou non des ayants-droit à votre contrat. Pour ce faire, contactez votre service clients par téléphone, email ou via la rubrique "Contacter la mutuelle" de votre Espace Adhérent. 

     

    Pour nous permettre de calculer le montant définitif de votre cotisation, vous devrez nous faire parvenir dans un second temps une copie des documents suivants :

    • la notification de retraite qui précise la date de prise d'effet de votre retraite ainsi que le montant de la retraite du régime général (CARSAT)
    • les décomptes de paiement des organismes de retraite complémentaire (ARRCO et AGIRC).

    Informez-vous via la rubrique « Futur(e) Retraité(e) » de votre Espace Adhérent MESE.

    Vous y retrouvez plusieurs documents mis à votre disposition comme :

    • le barème des garanties
    • la brochure "Futur(e) retraité(e)" détaillant les avantages, garanties et services proposés dans le cadre du contrat individuel et incluant également des exemples de cotisations.
    • Les brochures des services inclus : Assistance RMA, Téléconsultation MesDocteurs, réseau tarifaire KALIXIA
    • etc...

    N'hésitez pas à nous contacter, un conseiller de notre équipe adhérents se fera un plaisir de répondre à vos questions par téléphone, email ou dans le cadre d'un RDV individualisé.