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Espace Adhérent

  • Comment créer mon compte Espace Adhérent ?

    • Rendez-vous sur votre Espace Adhérent
    • Cliquez sur « Première connexion / Identifiant perdu »
    • Suivez les instructions en complétant les champs requis
  • Je n’arrive pas à créer mon compte Espace Adhérent

    Vous ne recevez pas d’email à l’issue de la procédure ? Cela signifie que nous ne disposons d’aucune adresse email vous concernant dans nos bases de données ou que l’adresse email mentionnée dans votre dossier MESE est obsolète ou erronée. Communiquez votre adresse email à notre service clients qui procédera à la mise à jour de vos données :

    • Par email : fr-contact@mese.se.com
    • Par téléphone : 04 76 60 56 36
  • Je n’arrive pas à me connecter à mon compte Espace Adhérent

    • Privilégiez les navigateurs suivants : Chrome, Firefox ou Edge. N'utilisez pas Internet Explorer.
    • Il peut s’agir d’une erreur de saisie, assurez-vous d’avoir saisi le bon identifiant et/ou le bon mot de passe en cliquant sur l'icône "œil" à droite.
    • Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » afin d'en générer un nouveau.
    • Votre mot de passe ayant une durée de validité de 180 jours maximum, vous devez le réinitialiser en cliquant sur « Mot de passe oublié ».
    • Vous ne recevez pas d’email à l’issue de la procédure ? Cela signifie que nous ne disposons d’aucune adresse email vous concernant dans nos bases ou que l’adresse email mentionnée dans votre dossier MESE est obsolète ou erronée. Communiquez votre adresse email à notre service clients qui procédera à la mise à jour de vos données :
      • Par email : fr-contact@mese.se.com
      • Par téléphone : 04 76 60 56 36
    • Il est possible que votre identifiant et votre ancien mot de passe saisis dans votre PC soient restés enregistrés dans les cookies. Dans ce cas, vider l’historique et le cache de votre PC.
  • J'ai oublié mon mot de passe / mon mot de passe est erroné, que faire ?

    • Cliquez sur "Mot de passe oublié ?"
    • Dans l'écran suivant, saisissez votre numéro d'adhérent, répondez à la question mathématique et validez
    • Un email vous est envoyé : ouvrez l'email et cliquez sur le lien (attention, celui-ci est valable 120min)
    • Dans l'écran suivant, saisissez :
      • Votre date de naissance (8 chiffres : JJ/MM/AAAA)
      • Votre nouveau mot de passe
    • Confirmez le nouveau mot de passe et validez
    • Vous recevez un lien de réinitialisation par email
  • Mon compte est bloqué suite à plusieurs tentatives de connexion, que faire ?

    Au-delà de 5 tentatives de saisie infructueuses de votre mot de passe, vous devrez attendre 24h et suivre de nouveau la procédure « Mot de passe oublié ». A l’issue de la procédure, un lien de réinitialisation vous sera envoyé par mail.

  • Est-il possible de modifier mon mot de passe depuis mon espace personnel ?

    Oui, dans le menu « Données personnelles », rubrique « Mon mot de passe ». Saisissez votre ancien mot de passe, deux fois le nouveau mot de passe souhaité, puis validez. Vous recevrez une notification par mail de prise en compte de la modification.

  • Lors de la création de mon compte, je ne trouve pas dans la liste le numéro de département de naissance qui me concerne

    Vous devez renseigner le code 99. Si malgré tout il y a un message d’erreur, envoyez à fr-contact@mese.se.com la capture d’écran du message en nous indiquant votre lieu de naissance.

 

Application mobile MESE et Moi

  • Je ne parviens pas à me connecter sur l'application mobile MESE et Moi

    Pour accéder à l'application mobile MESE et Moi, votre accès à votre espace adhérent du site MESE doit d'abord être créé. Les mots de passe de l'espace adhérent et de l'application mobile doivent être identiques. 

    • Il est possible que votre mot de passe ait expiré :  

    Pour des raisons de sécurité, la validité du mot de passe de votre Espace Adhérent est en effet limité à 180 jours. Nous vous invitons donc à réinitialiser le mot de passe de votre  Espace Adhérent en cliquant sur "mot de passe oublié" puis en vous laissant guider. Une fois réinitialisé, ce même mot de passe vous perrmettra d'accèder à l'application MESE et moi et à toutes ses fonctionnalités.

     

    Cliquez sur « Première connexion » et laissez-vous guider.

    (Si vous ne recevez pas d’email à l’issue de la procédure, c'est que nous ne disposons d’aucune adresse email valide pour vous dans nos bases. Communiquez votre adresse email à notre service clients qui procédera à son actualisation. Vous pourrez ensuite finaliser votre démarche).

     

  • Comment installer et se connecter à l'application MESE et Moi ?

    MESE et Moi est disponible dans votre store Google Play (Android) ou IOS (iPhone).

    1. Effectuez la recherche en saisissant le nom de l'application : MESE et Moi
    2. Cliquez sur INSTALLER pour lancer le téléchargement de l'application sur votre mobile
    3. Cliquez sur l'icône "MESE et Moi" pour ouvrir l'application

    Pour vous connecter, saisissez les informations suivantes :

    • Identifiant : saisissez votre numéro d’adhérent 4XXXXXXX
    • Mot de passe* : celui-ci est identique à celui que vous utilisez pour accéder à votre Espace Adhérent MESE sur PC. 

    *Vous n’en disposez pas ? Cliquez sur mot de passe oublié. Un lien de réinitialisation vous sera adressé par email. Si vous ne recevez pas de lien de réinitialisation de votre mot de passe, vérifiez auprès de notre service adhérent la validité de votre adresse email connue dans nos bases.

    Pour toute autre question, contactez notre service adhérent :

    • Depuis un site Schneider Electric : 26 26
    • Depuis l'extérieur : 04 76 60 56 36
  • Quelles sont les fonctionnalités proposées par l'application MESE et Moi ?

    MESE et Moi vous permet d’accéder à tout moment et en tout lieu aux principaux services de votre mutuelle :

    • Suivez vos remboursements et ceux des personnes rattachées à votre contrat
    • Envoyez vos demandes de remboursement et justificatifs (factures, devis, etc.) par téléchargement, ou en les prenant en photo (un document par demande, taille maximum : 10MO)
    • Affichez votre carte de tiers payant ainsi que les détails de votre contrat lors de vos rendez-vous avec vos professionnels de santé
    • Géolocalisez un professionnel de santé, y compris lors de vos déplacements ou vacances
    • Contactez le service adhérents directement par téléphone ou en adressant un message (réponse sur votre adresse mail)