Fonds d'aide sociale
Pour la MESE, la solidarité n’est pas un vain mot ! Chaque année, la MESE dédie 0,5 % des cotisations qu’elle reçoit au fonds d'aide sociale.
Dans quel cas ?
La commission en charge du fonds d'aide sociale examine les dossiers pour venir en aide financièrement aux adhérents, sous conditions, dans les cas suivants :
-
Le montant des soins pourrait les amener au renoncement
- Le "reste à charge" pourrait les mettre en difficultés financières
- Certains soins, non pris en charge par le régime obligatoire, nécessitent un accompagnement.
Comment ça marche ?
Les décisions d’aide sont prises sur les dossiers présentés, de façon anonyme, à la commission en charge du fonds d'aide sociale qui se réunit 1 fois par mois.
A qui dois-je m’adresser ?
Si vous souhaitez déposer un dossier, adresser votre demande à l'adresse suivante : fr-fonds.social@mese.se.com ou par téléphone : 06 76 91 76 60
Témoignages
- Parents d’un garçon atteint d’une maladie génétique rare, Leïla et Pierrick, souhaitaient mettre en place des séances de rééducation et de réadaptation pour leur fils, mais comment les financer ? Leurs revenus ne leur permettent pas d’assumer seuls cette dépense. Ils contactent alors le fonds d'aide sociale de la MESE, qui, après étude complète de leur dossier, leur octroie une aide exceptionnelle de 90% des frais. « C’est un réel accompagnement et un encouragement dans notre combat de longue haleine… Nous tenons à remercier la MESE ».
- Anne devait rapidement engager des frais dentaires importants, impossibles à assumer du fait de sa situation financière. Après analyse précise de son dossier et de ses revenus, le fonds d'aide sociale lui accorde une aide de 50 % : « Je remercie vivement le fonds d'aide sociale pour l’aide qu’il m’a accordé concernant ma prothèse dentaire. Je ne pense pas que d’autres mutuelles apportent cette solidarité...»
Comme Leïla, Pierrick ou Anne (prénoms fictifs) vous pensez renoncer à des soins du fait de leur coûts… Pensez à la commission sociale de la MESE.