Contactez-nous !

Nos adresses
Nos téléphones
Notre email

Commission Sociale

Pour la MESE, la solidarité n’est pas un vain mot !

Chaque année, la MESE dédie 0,5 % des cotisations qu’elle reçoit à la Commission Sociale.
m

Dans quel cas ?

Cette commission examine les dossiers pour venir en aide financièrement aux adhérents, sous conditions, dans les cas suivants :
  • Le montant des soins pourrait les amener au renoncement
  • Le "reste à charge" pourrait les mettre en difficultés financières
  • Certains soins, non pris en charge par le régime obligatoire, nécessitent un accompagnement.

Comment ça marche ?

Les décisions d’aide sont prises sur les dossiers présentés, de façon anonyme, à la commission qui se réunit 2 fois par mois.

A qui dois-je m’adresser ?

Si vous souhaitez déposer un dossier, adresser votre demande à l'adresse suivante : fr-fond.social@mese.se.com

ou par téléphone : 0476606521 

Témoignages  :

(prénoms fictifs)

  • Parents d’un garçon atteint d’une maladie génétique rare, Leïla et Pierrick, souhaitaient mettre en place des séances de rééducation et de réadaptation pour leur fils, mais comment les financer ? Leurs revenus ne leur permettent pas d’assumer seuls cette dépense. Ils contactent alors la commission sociale de la MESE, qui, après étude complète de leur dossier, leur octroie une aide exceptionnelle de 90% des frais.

« C’est un réel accompagnement et un encouragement dans notre combat de longue haleine… Nous tenons à remercier la MESE ».

  • Anne devait rapidement engager des frais dentaires importants, impossibles à assumer du fait de sa situation financière. Après analyse précise de son dossier et de ses revenus, la commission sociale lui accorde une aide de 50 % :

« Je remercie vivement la commission pour l’aide qu’elle m’a accordée concernant ma prothèse dentaire. Je ne pense pas que d’autres mutuelles apportent cette solidarité...»

Comme Leïla, Pierrick ou Anne, vous pensez renoncer à des soins du fait de leur coûts …Pensez à la commission sociale de la MESE.